Pages

30 septembre 2011

La Provence vue de mes yeux - #1

Comme tu le sais sans doute si tu me lis un peu régulièrement, vendredi dernier, je suis partie pour 5 petits jours dans le Sud, à Avignon, chez mon Grand p'tit Frère d'Amuuuuuuur (Que c'est le plus beau le plus fort le plus intelligent tout ça tout ça!) (Mon homme de la semaine, pour Virginie).
Je ne l'avais pas vu depuis Noël dernier, je n'avais pas vu Avignon depuis mes 8-10 ans, la Senecefe avait des prix pas trop cher, c'était l'occasion.
Et j'ai rudement bien fait.

D'abord, il a fait rudement magnifique presque tout le temps.
Et ensuite j'ai re-découvert une ville et une région riche d'histoire, de paysages, de monuments, et j'ai adoré ça. Tellement que je ferais plus d'un billet pour tout raconter, mettre le plus de jolies photos possible, pour te faire découvrir tout ça, parce que quand même, j'suis trop gentille avec toi

On va commencer par le commencement : AVIGNON.

J'ai commencé fort en arrivant à proximité de l'Université. Et j'en suis restée sur les fesses. Oui parce qu'un vieux bâtiment comme ça, réhabilité en université, avec un parc pareil devant, ça m'a laissé rêveuse. (Les facs à Lille, c'est moche, ça tombe en ruine, ça vend pas du rêve quoi). 

Non mais t'as vu ça toi?
Et ça c'est l'entrée de la fac des sciences.

En me promenant dans les petites rues alentour, j'ai eu l'impression d'être dans un petit village, en pleines vacances, tellement c'était calme. (Le soleil et la chaleur ont aidé, c'est certain)

Avignon, c'est aussi le Palais des Papes
Je n'ai pas été faire la visite intérieur, je me suis contenté de l'admirer de la place. Mais déjà ça, c'était impressionnant. 


Ce travail de la pierre, je trouve ça phénoménal moi. Et encore, je ne connais pas l'histoire (ou je l'ai oublié plutôt), parce que sinon je suis sure que je serais encore plus ébahie devant ce monument.

Juste à coté, ce trouve le Rocher des Doms. Une fois en haut, je me suis souvenue y être allée petite. Enfin, je me souvenais surtout du plan d'eau et des canards tout en haut! 



Et la vue offerte sur le Rhône, le pont, et l'horizon, avec ce soleil, c'était juste exceptionnel.


Ahhh le Pont d'Avignon!
Non, je n'ai pas dansé dessus. Bon ok, presque pas! J'ai pris l'audioguide (vu que c'était compris dans le prix pour y accéder), et j'avoue j'ai pas tout retenu. Ni retenu grand chose en fait. Mais c'était chouette quand même, ce petit cours d'histoire. 
Et pour plus de détails, ya Wiki, ou le très chouette article de Nikit@

Les arches
Les fortifications
La chapelle Saint Benezet

Hein que c'est joli ?

Je ferais un article spécial bientôt sur les environs d'Avignon, un autre sur les bons endroits où manger, et un dernier sur ma soirée Blogueuses du Sud Est.

Stay Tuned
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. C'est magnifique, je ne connais pas du tout cette région.

    RépondreSupprimer
  2. @ VIrginie: Ah tiens? ;-)

    @Nikit@ : ça ne m'étonnes pas tellement ^^

    @Hed: Il va vraiment falloir que tu y ailles! ça vaut vraiment le coup, hors saison! :)

    RépondreSupprimer
  3. heyy mais c'est corail!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce havre de paix. Vivant à Aix, j'y allais souvent avec mes coupines pour faire quelques soirées là bas et histoire de changer un peu...

    RépondreSupprimer
  5. @Greg: Moque toi, méchant! (Enfin, tu as retenu, quand même, c'est pas mal ^^)

    @Faust'in: A tester by night alors, pour moi! :)

    RépondreSupprimer
  6. Tu parles si je connais bien ! Ca me fait bizarre de voir ces photos ! Mon mari vient d'Avignon, mais pour cause de très mauvais entente entre ma belle famille et moi je refuse d'y retourner... CA fait depuis le mariage de ma meilleure amie, en 2009 que je n'y suis pas retournée.. ET pourtant je trouve la Provence si belle ! :( :(
    MErci pour ces jolies photos !

    RépondreSupprimer
  7. Je t'en pris! C'est dommage effectivement que ça te prive de si jolis moments .... Faudra y aller une fois sans rien dire à personne, juste pour toi! ;-)

    RépondreSupprimer