Pages

16 août 2011

[Viennnns je t'emmene]

Te promener dans un coin de France qui est très cher à mon coeur.

Allez hop, direction : Pays de la Loire > Vendée > Ile de Noirmoutier


Crédit : Wikipédia

J'y passe au moins une journée par an, pendant les vacances. (Exception faite de l'année 1994 où j'étais au Québec, évidemment!).
Cette région, cette île, je m'y sens chez moi. C'est vraiment le symbole de vacances réussies.
(Et je bave depuis presque 2 mois, grâce aux photos de Raphaelle Ricci en vacances là bas!)

A Noirmoutier il y a : 
La maison de ma grand tante, qui m'a accueillie de nombreuses années - les amis d'enfance, que je retrouve d'années en années autant que possible - la petite plage privée, avec feu le club Mickey - la petite camionnette de la boulangerie qui passe le matin pour apporter le pain frais - les kilomètres de piste cyclable - les marais salants - le Bois de la Chaize - l'Herbeaudière - L'ile d'Yeu pas loin - l'odeur de la mer, des figuiers (si si il y en a quelques uns!) - ...

J'en oublie des choses, il ya des masses d'endroits où je n'ai jamais été malgré les années, et je compte bien y remédier dès que j'habiterais plus près! Oui parce qu'il y a des chances pour que j'aille y passer tous mes week end, dès que je serais dans la région!

Et si tu veux voir ce que ça donne, si tu ne connais pas du tout le coin, voilà quelques photos, de moi ou de mon copain google :

La plage de La Tresson
Le Gois
Les marais salants
Ile d'Yeu (Crédit : lievreoutortue.com)

Elle te fait envie, mon île?
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. j'aime bien cette ile :) ca me rappelle un week end en amoureux!

    RépondreSupprimer
  2. dis donc avec ce magnigfique billet tu aurais pu participer au challenge world tour sur la France sur Fais toi la belle !

    RépondreSupprimer
  3. @Misschocorêve : Hii! J'ai adoré y emmené le mien aussi ^^

    @Virginie: j'ai twitté l'article @faistoilabelle exprès! (d'où le lien en début d'article aussi d'ailleurs!) ^^ J'ai juste pas encore mis de petit mot sur le blog, mais c'était prévu si vous ne voyiez pas mon tweet ^^

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'elle est chouette cette île :)

    RépondreSupprimer
  5. @Hed : Le vélo Barbie te manque? ;-)

    @Kaki: Merci! Je ne me lasse jamais de cette île!! ;-)

    RépondreSupprimer