Pages

5 août 2011

Tour du Sud.

Un petit tour d'horizon du Sud. De ce que ce mot évoque pour moi, qui suis du "Grand Nord", des endroits qui me sont cher, de ce que j'en connais ou pas.

Le Sud, c'est vaste quand même. Et de l'Est à l'Ouest, il y a plusieurs villes qui à mon sens valent le coup d'être visitées. 
Une petite liste, non exhaustive,  de ce que j'ai envie de te faire partager, sans ordre de préférence, juste comme ça me vient en tête.

Avignon :


J'y suis passé une fois, étant petite. Je n'en ai pas de souvenirs. Ou très vagues. Mais depuis un an maintenant, c'est là qu'habite mon petit frère chéri! Et j'ai hâte de pouvoir aller découvrir sa nouvelle ville avec lui. De me perdre dans des rues que je ne connais pas. Dans cette ville qui a tellement d'histoire. Et je sais d'avance que je vais aimer cette ville.

Montpellier :


Encore une ville où je n'ai fait qu passer.
Une journée, pour y rencontrer 2 amies connues sur la toile. Je n'ai pas vu beaucoup de la ville : La place de la Comédie, la Fnac, un parc, et quelques petites rues. Mais une ville qui me donne envie de la découvrir, d'y flâner et de profiter de son soleil et de sa chaleur!

Banyuls :

Une semaine de vacances, il y a quelques années de cela. A une époque où il a été difficile de profiter pleinement de ces vacances, mais une belle découverte malgré tout.




Toulouse :


La ville de mes cousins -avant. Visité que sur une journée, encore une fois. Et presque pas vraiment visitée, puisque c'était pendant l'adolescence, avec la cousine, et ça s'est résumé à un tour des boutiques "branchées" pour nous, du moment. 
Mais j'en garde également un souvenir, comme un goût de trop peu. Qui me donne envie d'y retourner, à l'occasion, pour la découvrir autrement.

B.A.B. : Bayonne Anglet Biarritz


Bien que cette région soit associée pour moi en partie à ma grand mère paternelle, qui n'est que peu chère à mon coeur, ces 3 villes, cette région, ont une place particulière malgré tout dans mon coeur.
J'ai toujours eu un attachement particulier pour le Pays Basque, sans savoir réellement l'expliquer. La campagne verdoyante, la mer toute proche, les villages environnant, je crois que j'aime presque tout, là bas! Il faudra aussi que j'y retourne! Et que je fasse découvrir ces si jolis endroits à mon Nomme!



Et ton Sud à toi? Ça rime avec quoi?
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. c'est un sud que je connais bien, merci beaucoup pour cette jolie participation

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi il y a quelque chose que j'affectionne particulièrement dans la région basque... Je ne sais pas non plus expliquer, il y a ce "truc" en plus qu'on ne trouve pas ailleurs !

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi le sud c'est surtout la région de Marseille et Aix d'où est originaire mon amoureux!
    Montpellier et ses alentours me rappelle mes vacances entre copines, quand au sud ouest c'est une région que j'ai découvert récemment.
    Et j'oubliais Toulouse où j'ai de la famille.

    RépondreSupprimer
  4. @Virginie: C'est un plaisir de participer VIrginie.

    @Hed: Oui, ça doit être ça! Je ne sais pas! Mais j'ai rudement envie d'y retourner!

    @Lili: C'est chouette, le Sud, hein? ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Une jolie promenade ! Merci pour cette visite.

    RépondreSupprimer
  6. Pas de quoi!! C'est un plaisir de parler de lieu que j'aime!

    RépondreSupprimer