Pages

23 août 2011

[Dans le port d'Amsterdam]

Jeudi, avec Nomme et God, nous avons pris la voiture, tôt le matin, direction Amsterdam donc. 
3 heures de route, une heure à tourner et attendre qu'une place se libère dans un parking relais, et c'était partit pour 4h en ville.
Et je vous le dis, 4h, c'est court pour découvrir une ville. 
Et bien sur, un temps de Novembre, avec une Galinette qui était en robe, gilet, et petites chaussures parce que du soleil était prévu au départ. Totale win! 
Bref.
Amsterdam est donc une très jolie ville, avec ses canaux, ses péniches, son architecture ancienne, ses milliards de vélos (qui deviennent vite agaçant quand même, à avoir la priorité partout), ses petites rues pavées, ses boutiques en tout genre, ses mélanges de cultures, ...
Des milliers de coffee shop, de sex shop, des odeurs de shit non stop dans l'air, un magasin de liqueurs à coté d'une boutique de comics installés dans le quartier gay-chinois, le quartier rouge étendu sur différents quartiers finalement, des travaux partout, aussi.
Et puis, le Burger King (c'est principalement pour ça qu'on y allait ^^), les pubs Mac do géantes qui donnent plus envie que le Mac Do français, le Starbuck que l'on a fait découvrir à God, le HEMA gigantesque comparativement à la toute petite boutique que l'on a à Lille, 3 immenses magasins H&M dans la même rue, et j'en passe.


Et comme on n'a pas eu le temps de voir tout ce que l'on voulait voir, de trainer un peu dans les ruelles, de profiter vraiment pleinement de la ville, Nomme a décidé qu'on y retournerait, mais sur un week end, histoire de vraiment voir la ville de long en large. (Il a l'espoir qu'une fille du Red District puisse éventuellement me plaire! Hahaha)

Sur la route du retour, les moulins, les cours d'eaux, les bois, c'était vraiment agréable à regarder, surtout avec le petit rayon de soleil que l'on a eu un court instant.
(Parce qu'après, on est passé très près de la tornade qui a fait tan de dégâts en Belgique)


Ça te donne pas envie?
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Tu as pas entendu? Les accidents au Pukkelpop? Je suis passée vraiment pas loin je pense.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai bien envie d'y retourner en weekend

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le jardin botanique d'Hamsterdam mais ma ville préférée reste Delft.

    RépondreSupprimer
  4. sans le H !!! Je suis vraiment fatiguée moi...

    RépondreSupprimer
  5. Oui, ça me donne plus qu'envie, mais pas tout de suite ^^

    RépondreSupprimer
  6. @Misschocorêve: oui, un jour, c'est beaucoup trop court! :)

    @Ratonne: J'ai entendu beaucoup de bien de Delft, il faudrait que j'y aille aussi! Et que je tente le jardin botanique d'Amsterdam alors!

    @Faust'in: Il faut attendre le printemps, pour maintenant. Dans l'espoir d'avoir un peu de soleil pour donner de la vie aux canaux!

    RépondreSupprimer
  7. Sympa comme escapade en effet, ah si si, ça me donne envie surtout le burger! ;-) Bizzz

    RépondreSupprimer
  8. Je n'y suis jamais allé à Amsterdam mais pourquoi pas une petite escapade lors d'un week-end. J'aime bien les canaux, les jolis petits ponts c'est assez joli!

    RépondreSupprimer
  9. @Marlouchou: Je rêve que Burger King se réimplante en France! Et les rumeurs du week end m'ont fait m'emballer pour rien :'( Heureusement qu'Amsterdam n'est pas si loin ^^

    @Lili: J'ai adoré pour toutes ces raisons! Il manquait juste un peu de soleil pour enjoliver un peu plus le décors! Et il y a des tas de musées ou de petits recoins à visiter!

    RépondreSupprimer