Pages

28 juin 2011

Want a cup of tea?

Ca faisait déjà un moment, que j'entendais parler de Kusmi sur la blogo.
Il y a bien une boutique en ligne, mais sans sentir les thés, c'est pas évident de faire des choix. Et au prix de la boite, j'avais pas super envie de me louper.

Et puis j'ai été à Paris ce week end. Et j'ai été dans une de leur boutique (oui parce qu'en plus, évidemment, il n'y a pas qu'une boutique à Paris).
Et je me suis mise à rêver!
J'ai reniflé, j'ai aimé, j'ai voyagé, j'ai détesté aussi parfois certaines odeurs!
Et puis j'ai craqué.
Aux saveurs de Citronnelle. Très bon, et surement très bien pour ce que j'ai.
Un délice! (A ne pas faire infuser trop longtemps, contrairement à moi!)
En format spécial 25 sachets au lieu de 20. A regoûter, je ne m'en souviens déjà plus!
Une toute petite boutique, de chouettes couleurs, des boites partout à ne plus savoir où donner de la tête.
(Petit bémol: les prix, même si la qualité est au rendez vous. Et le vendeur, suffisant, et pas super professionnel avec la clientèle, à mon goût.)

Et toi le thé, tu aimes ça?

Ma douceur pour Maman@Home .
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Si ça peut te rassurer, Kusmi tea était vendu chez Ino (sorte de grand Monoprix) à côté de la gare Montparnasse (et probablement ailleurs), dans les années 80, pas cher du tout car plutôt bas de gamme. Alors de deux choses l'une, soit ils ont beaucoup travaillé leur marketing pour en faire un thé de bobos, soit ils ont beaucoup amélioré la qualité de leurs thés. je suis très perplexe sur cet engouement... J'espère que tu les trouveras excellents. Mais ne te dit pas, tout le monde en parle, il doit être super bon.
    Si tu es habituée aux thés d'excellence,(Damman, Mariages frères, etc) tu feras toi-même la différence. Et dommage pour le vendeur de la loose.

    RépondreSupprimer
  2. Ohh bah je vais aller voir ça alors! Parce que Inno, yen a un pas super loin de chez moi! (je n'habite pas Paris!).
    J'ai senti, quand même, les thé avant! ;-) ne serait-ce que pour les odeurs. Et j'ai gouté les 3, ils sont vraiment très bons. Je ne suis habitué qu'à du thé de supermarché, donc de toute façon, c'est pas bien difficile de faire mieux! ;) (même si Lipton a de très bons thés, hein! mais ya une différence quand même!)
    Et vu comme c'est partit, je crois que je vais devenir accro! :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu les trouve également chez Monoprix (pas tous, mais déjà un bon panel). Quand au thé vert à l'amande, je confirme. Il est imbuvable si tu le laisse trop infuser ou si tu attends trop pour le boire ...

    RépondreSupprimer
  4. @Laurence : On est d'accord, Mariage Frère il est MAGIQUE !!

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'il y en a chez Monoprix! Moi je n'ai jamais testé encore! J'ai très envie de la boite pour faire les thés glacé! Ca doit être les mêmes que les autres ils ont dû rajouté spécial thé glacé pour l'été mais ça, ça me fait de l'oeil. Un thé glacé savoureux c'est autrement plus délicieux qu'un ice tea!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. @Page24: Bon, bah il va falloir que je teste alors! ;-)

    @Lili: Ouii je les ai vu, j'ai hésité aussi! mais comme je prenais déjà plein de trucs ... Mais ya des chances que je craque ce soir en passant à Monop'! ;-)
    (Contente de te relire!!)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai été voir chez Monop' et effectivement, ils en ont!
    Bon pas tout bien sur (donc pas les thés glacés) et 3 euros plus cher, mais c'est bon à noter! ;)

    RépondreSupprimer