Pages

12 juin 2011

Verre'In

[Ok, j'ai honteusement pompé mon titre sur le pseudo de Faust'in][Désolée]

Encore un défi culinaire proposé par Virginie : lui préparer des verrines!
Je suis loin d'être une cuisinière en chef. J'ai cherché un peu et puis :



Une mousse au chocolat.

Toute simple. La recette de ma grand mère, apprise à ma mère, et à moi ensuite.

Ingrédients :
1 oeuf et 30g de chocolat par personne.

Faire fondre le chocolat au bain marie
Casser les oeufs. Séparer les blancs des jaunes.
Les blancs dans un saladier, les jaunes dans le chocolat.
Monter les blancs en neige.
Tout doucement, incorporer les blancs dans le chocolat, dans un grand saladier, avec une spatule.
Répartir dans des verrines.
Mettre au moins une nuit au frais.

Dégustez.


Verdict de mes cobayes du jour : 
Page24: "Trop bonne (comme toi)"
Hedacoum: "Onctueuse, légère, et digne de La Laitière"


Tu en veux aussi Virginie?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Très!! Il faut vraiment que j'en fasse plus souvent ^^
    J'adore cette recette toute simple! Et je crois que c'est la seule que je ne changerais jamais! :)

    RépondreSupprimer
  2. T'inquiète, je ne t'en tiendrai pas rigueur (pour le titre ^^)

    RépondreSupprimer