Pages

15 juin 2011

Limitless

2 ans que j'avais pas été au ciné! 
Déjà, je suis pas forcément super fan des cinés, mais au prix de l'entrée, c'est méga dissuasif quand même! 
Mais dimanche, j'ai fait exception. Et je suis allée voir donc Limitless.

De quoi que ça cause?
Eddy Mora, un écrivain "raté", qui ne trouve plus l'inspiration, rencontre par hasard une ancienne connaissance, qui lui propose une nouvelle drogue, sensée être testée, qui permet d'utiliser toutes les facultés de notre cerveau.
Évidement, il teste, et évidement il devient accro! Mais il devient aussi super intelligent (quand il est sous l'emprise de la drogue), ce qui lui permet d'apprendre des langues en express, d'écrire un bouquin en moins d'une semaine, et de devenir un crack de la bourse en moins de temps qu'il n'en faut pour dire ouf! Il est même pris sous son aile par un super gros bras de la finance qui a besoin de lui pour l'aider à progresser. 
Sauf qu'en même temps, il est poursuivit à la fois par des trafiquants de drogues et par les effets secondaires de cette même drogue. Bref, je n'en dirait pas plus.

Des infos sur le film:
C'est réalisé par Neil Burger (un nom de famille pareil, ça s'invente pas!). Et comme acteur, on retrouve Bradley Cooper (qui est aussi à l'affiche de Very Bad Trip 2) et le très grand Robert De Niro. Rien que ça!

Mon avis :
Un bon film, vraiment. 
A voir en VOSTF de préférence, parce que les voix françaises, de toute façon, c'est rarement un cadeau.
Le scénario est plutôt original, pas moralisateur, comme peuvent l'être souvent les films américains.
Ca paye pas de mine à première vue, mais j'ai vraiment beaucoup aimé le jeu de Bradley Cooper (et pas que pour ses superbes yeux bleus), De Niro est plutôt bon dans un second rôle comme celui là (mais je pense qu'on est rarement déçu par ce type de toute façon). Des personnages féminins peu présent et pas nunuche (oui c'est à souligner), des effets de "filmage" assez étranges par moment, mais plutôt impressionnants (pour moi en tout cas). Un rythme qui tient en haleine, sans trop de longueurs, même si la fin est un peu trop "à l'américaine" (mais on ne s'y attend pas vraiment, en fait!).
Bref, un film à voir, vraiment!  Ne serait-ce que pour découvrir cette "drogue" qui donne vraiment envie ^_^

Ma note : 7/10. Un bon film, même si pas le film du siècle, mais un bon film quand même!

Un autre film à conseiller? (ça m'a redonné envie de trainer dans les salles obscures!)
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Moi ça m'a fait pas mal à penser à 99 Francs, en moins borderline (quoi que...), et j'ai beaucoup aimé aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Ca ne fais pas autant de temps que toi que je ne suis pas allée au cinoche, mais j'avoue que beaucoup de bons films me passent sous les yeux en ce moment ...

    RépondreSupprimer
  3. @Hedacoum : J'ai pas vu 99 Francs, j'peux pas dire! :)

    @Chrys : C'était vraiment pas mal! ;-)

    @Faus'in: Je suis très difficile en matière de film! Donc c'est plutôt une bonne chose que ça m'ait plu! :)

    @Page24: Nianiania! Si seulement je pouvais le voir!

    RépondreSupprimer