Pages

29 juin 2011

J'ai plus d'appétit, qu'un Baracuda!!

Aujourd'hui, petite revue détaillé de ce que j'ai mangé lors de mon week end parisien, et de pourquoi il faut y aller parce que c'était trop top!

  • Le Souk. 1 rue Keller. 1ème Arrondissement.
Déjà, rien que le restaurant en lui même est à couper le souffle.
Vise un peu :
Non, vraiment, la déco, extérieure et intérieur, c'est juste superbe.
En plus de ça, comme on a été manger tôt, il n'y avait personne, donc pas embêtées par les discussions des voisins. 
Parlons bouffe maintenant : à tomber par terre.
En entrée, on a pris des feuilles de brick fourrées au fromage de chèvres
Léger, un peu cher (9 euros) pour la quantité. Et très gras aussi. Mais quand même super bon. (On déplorera la salade en sachets, quand même. Déjà que c'est pas super typique, mais en plus c'est pas du produit "frais", c'est dommage, encore une fois rapport au prix).

Coralie a pris ensuite un couscous boulettes :
Et là par contre, elle en a eu pour son argent. Même que j'en ai mangé aussi, tellement il y avait à manger. On peut facilement manger pour 2 s'il y a une entrée avant. En plus de ça : des boulettes faites main! Un pure régal. La semoule ultra fine était à tomber. Un peu déçue par le manque de légumes et la présence trop nombreuse de céleris (je déteste ça ^^) mais globalement, très très bon!

Et pour la gourmande que je suis :
Super bon aussi! Des pâtisseries à peine sucrées, une belle surprise. Et un délice. Ça reste évidemment lourd, mais du coup moins difficile à manger avec cette pâte d'amande très légère. 
Des prix élevés là encore (7.5€ les pâtisseries + 3.5€ le thé) mais je ne suis pas déçue! 
Une belle découverte donc. Je remercie encore Virginie qui avait testé une semaine avant moi!

  • Oh mon Cake. 154 rue St Honoré. 1er Arrondissement.
Hellocoton y avait fait ses 2 soirées spéciales rencontres de bloggeuses. N'ayant pas pu y être, j'ai quand même voulu tester le lieu et ses spécialités! 
Si j'ai été déçue par le cheesecake, que j'ai trouvé trop gélatineux de texture et dont les arômes promis (noix de coco/mange) étaient difficilement à trouver, j'ai été séduite par le thé glacé maison, frais et sans sucre.
Et quel plaisir de trouver des canettes de Dr Pepper dans le rayon frais! 
Coralie n'a à priori pas été déçue non plus de ses cupcakes chocolat et vanille et de son verre de lait aromatisé. 
A 16h, un samedi après midi, la boutique était vide. On a donc apprécié le décors de l'étage, rien que pour nous. Chic et sobre à la fois. (Mais il ne faut pas être perché sur des talons aux pour monter les escaliers escarpés, au risque de se ramasser la tronche!)

  •   QG Boulogne. 7 Rue de l'Eglise. 92100 Boulogne
Pour ce coup là, c'est MamaFunky qui m'avait fait envie, après un article chez elle. Il faut dire que des Burger, depuis mes vacances aux USA, je ne rêve que de ça! 
Et encore une fois, je n'ai pas été déçue!
Et c'était vraiment bon, pour ce que je m'en souviens!
Oui parce que samedi soir, j'étais tellement occupée à parler et écouter, que j'ai fait un peu moins attention à ce que je mangeais! Mais c'est que la soirée fut vraiment chouette aussi! (bon, ok, sauf la mamie derrière qui embêtait MamaFunky, mais bon!)
Bref, à retester, pour découvrir d'autres burger, et pour les savourer un peu plus aussi, en dehors de la chaleur qu'il faisait samedi soir! 
(Et j'avoue que j'ai totalement zappé les prix aussi! Nulle que je suis!)

Si c'est pas un Mercredi Gourmand ça, je ne m'y connais pas!

Ça te fait envie? N'hésites pas à aller tester!
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Whaaaaa le couscous me fait vraiment envie !!!!
    Bon c'etzit quand même hyper sympa cette soirée malgre la vieille ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce message !
    J'étais déjà passée devant Le Souk et c'est vrai que la déco extérieure est superbe... Me reste plus qu'à y aller maintenant ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Le cupcake oreoooooooooooooooooooooooo !!!

    RépondreSupprimer
  4. @MamaFunky: Oui, bien sympa même!! :) Et fonce! Pare que vraiment, c'était super bon!

    @Happy Housewife: Go go go! Tu prends des kilos, mais qu'est ce que tu manges bien!! :) ça vaut le coup! :)

    @Misschocorêve: héhé! T'as plus qu'à aller tout tester! :)

    @page24: J'y ai même pas gouté en plus! méchante!

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la le resto "le souk" il a l'air de déchirer! Je le note pour le tester un de ces quatre! Rhôôô les bricks c'est trop mon peché mignon je suis fan fan fan, j'en veuuuuuuux!!! Ca me chauffe là du coup j'ai trop envie de m'en faire au thon aussi mais là tout de suite j'ai la flemme!
    En tout cas tu t'es bien régalé!
    Bises

    RépondreSupprimer