Pages

10 mai 2011

Souvenirs d'Enfance

Tag trouvé chez Faustine, que je pique parce que j'aime bien le thème, même si les questions ne sont pas faciles.

Ma poupée Tinnie


1) Quand vous étiez petit(e), que répondiez-vous à la question : " Et toi, que veux-tu faire quand tu seras grand(e)?"

Dans mon souvenir, je crois que petite petite (avant le collège quoi), je voulais être fleuriste. Je sais que quand on était invité chez des amis, on arrivait avec un bouquet de fleurs, et j'allais toujours choisir les fleurs ou les bouquets chez les fleuristes, avec mon père généralement! Il fallait que je sois là, pour voir, sentir, et trouver les plus jolis bouquets.

2) Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ? 

Toujours avant le collège, ma mère ne travaillait pas, et s'occupait de nous, nous conduisait à l'école et revenait nous chercher. Et une fois rentrés c'était goûter + devoir et après seulement, télé ou jeux. Mais du coup à ces heures là il n'y avait plus de dessins animés. Donc on regardait plutôt des ça cartoon, des trucs comme ça, pré-enregistrés. Et les disney, la plus part du temps, je pleurais devant!
Pour les BD, j'ai aimé beaucoup les Tintin, Astérix, et Les 4 As, que j'adorais.
Ahhh par contre, au Québec, j'étais fan de la "série" Bibi et Geneviève! Il va falloir que je présente ça dans les règles un de ces jours! 


3) Quels ont été vos jeux préférés ? 

Ohh là là! Les jouets, c'était une véritable histoire d'amour. Entre les Playmobil, les Légo et Légo Belleville (pour fille), les Polly Pocket, les Barbies, les p'tits malins, mes poupées Tinnie et Tinou, je peux pas choisir!

4) Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?

Et ben pour celle là je sèche, je n'en ai vraiment aucune idée. Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de mon enfance, et de mes anniversaires en particulier. Je sais qu'il y a des tonnes de photos chez ma mère, mais je ne m'en souviens pas autrement que par photos. Alors pour en choisir un mieux que les autres, je sèche.

5) Qu'est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n'avez pas encore fait ?

 Ca, je sais que j'ai toujours voulu aller à Pise. Je crois que j'avais une fascination pour la tour de Pise, mais je suis incapable de dire pourquoi. Et au final je n'ai pour l'instant jamais mis les pieds en Italie. Et c'est plutôt mal barré parce que Nomme il veut pas aller en Italie du tout du tout lui.


6) Quel était votre premier sport préféré ?

La danse, très certainement. J'ai fait pendant pas mal d'année de la danse "expression" que ça s'appelait. De la danse moderne quoi, en fait. J'ai vraiment aimé ça. Mais après le collège, j'ai arrêté. Je pense que je devais en avoir marre quand même.
7) Quelle était votre première idole de musique ?

Ya des chances que ce soit Céline Dion. J'avais eu un CD pour un anniversaire, en même temps qu'une "chaine hifi" modèle années 90, pour mettre dans ma chambre. Mais je crois pas que ça ait durée longtemps, parce qu'au collège sont arrivés les boys band, les radios que j'écoutais et donc plein de nouveaux artistes. Et je n'aime vraiment plus trop trop Céline maintenant.
Mais avant ça, il y a eu les musiques que j'écoutais par mes parents, que j'ai souvent entendu et que j'aime encore maintenant (du Goldman, du Cabrel, Genesis, ou autre Queen) qui ont bercé mon enfance. Mais c'était eux les "fans", plutôt que moi.
8) Quel a été le plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous avez reçu ?

Roooo là là. Encore une fois, je ne me souviens pas tellement en fait. Je sais que j'ai eu pour un Noël ma poupée Tinnie, et que comme je l'aimais tellement j'ai eu plus tard pour un noel ou un anniversaire, son "frère" Tinou. (Qui sont encore bien rangés dans une boîte chez ma mère et que je ne pourrais pas fouttre en l'air, impossible). 
En dehors de ça, je ne me souviens pas particulièrement d'un cadeau, plus incroyable et qui m'aurait marqué. 


Et je ne taggue personne, mais si vous voulez le faire, n'hésitez pas! :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Pourquoi il veut pas aller en Italie ton bonhomme?
    Vas y toute seule, nan mais ho!

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait trop destination typique pour les amoureux, c'est pas du tout son truc! ^^ Pourtant je veux même pas aller à Venise, ça me dit même plutôt rien comme ville (comparé à Florence par exemple), mais ça l'intéresse pas!
    Mais oui t'en fait pas, j'irais un jour, seule ou avec des amies! :)
    (Tant qu'il m'emmène au Canada et au États Unis avec lui ^^)

    RépondreSupprimer
  3. Mais oui c'est quoi Bibi et genevieve????

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je serais curieuse moi aussi d'en savoir plus sur Bibi et Geneviève ^^

    RépondreSupprimer
  5. Bon bon bon, je ferais un billet spécial Bibi et Geneviève alors!!
    (En espérant que mes souvenirs remontent assez à la surface et que je trouve de quoi illustrer! :)

    RépondreSupprimer
  6. oooh j'ai eu ma poupée tinnie également ^^

    RépondreSupprimer
  7. Elle a fait partie intégrante de mon enfance! ;-) Je ne pourrais jamais m'en débarrasser je crois ^^

    RépondreSupprimer