Pages

13 mai 2011

A la découverte de ....

Bibi et Geneviève.

Parce que j'en ai parlé , et qu'on m'a demandé des détails, alors je m'y colle! 

photo trouvée chez la-coche.com


Bibi et Geneviève, c'est une série télé qui passait au Québec dans les années 90.
Ca tombait bien, de avril à novembre 94, j'ai habité au Québec. Et du coup, je regardais cette série pour enfants, à la télé.

De quoi que ça cause? 
Geneviève, c'est une illustratice, qui un jour voir arriver chez elle une soucoupe volante avec un extra terrestre dedans : Bibi. Et elle décide de l'héberger. Parce que Bibi, il veut apprendre les us et coutumes de la vie terrienne
Les épisodes avaient un coté ludique, pour apprendre aux enfants des choses de la vie, ce qui est bien ou mal, tout ça. Un peu comme peu le faire Dora aujourd'hui, mais pour un public plus âgé. Bon, sauf que maintenant, un programme pareil, ça ferait un bide total pour les plus de 5 ans, à mon avis.

Et bien évidemment, la série se déclinée en goodies. 
J'ai donc chez moi : 2 livres de Bibi et Genevière, une petite figurine en caoutchou de Bibi.
Et ma mère a dans un carton (avec Tinnie et Tinou) : une poupée Bibi.

La série n'existe plus depuis longtemps, et j'avoue être parfois un peu nostalgique! 
Mais ce billet m'a permis de découvrir des vidéos et des sites qui vont me permettre de replonger dans mon enfance, et ça c'est chouette!

Pour plus d'infos : 

Et des petites vidéos, parce que l'accent québécois est à tomber, et que c'est toujours plus sympa d'avoir un aperçu en images!




Roooo la la, si je pouvais, je commanderais le coffret DVD moi!! 
Alors? Ça vous aurait plus, à vous, ce genre d'émission?
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Oh bah moi je regarderais n'importe quel programme dans lequel parlerait un Canadien !

    RépondreSupprimer
  2. Hey !!!! Ca passait en France aussi ! Sur le câble !!!
    J'étais trop fan !

    RépondreSupprimer