Pages

19 mai 2011

Je voyage de mon fauteuil - Jour 4

"Un film (ou livre) qui te fait voyager"

Elle en a de belles Virginie
Parce que là, tout de suite, j'ai pas d'idée de films.
J'suis pas super cinéphile non plus, ça aide pas.
Par contre, niveau livre, j'ai ça : 


et sa suite : 




Deux énormes romans, dévoré l'un après l'autre. (la suite avant le premier, d'ailleurs)(sinon c'est pas drôle).


Parce que ce sont deux voyages, dans le temps, et dans l'espace.
La vie de tailleurs de pierres au moyen âge, et de la population en général, dans une petite région d'Angleterre.


Je ne suis pas tellement romans historiques pourtant, ça a tendance à me gonfler rapidement, mais là, j'ai été emportée, les deux fois.
J'ai adoré ces personnages, ces histoires, cette époque.


Un dépaysement par les mots, par l'imaginaire.


Et si tu n'as pas lu, je t'y encourage vivement.
Et si tu es fainéant, les piliers de la terre a été adapté en série télé, mais je n'ai pas encore osé regarder!
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. J'ai adoré les Piliers de la terre, mais pas encore lu le second.
    C'est vraiment un de mes bouquins préférés.

    RépondreSupprimer
  2. J'aurai bien aimé le lire mais je n'ai pas accroché...

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup pour le partage et tes participations !

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, ça me tenterait bien, ça fait longtemps que je n'ai rien lu... Pour tout te dire, tu connais bien ma dernière lecture, même que dedans il y a des raviolis.

    RépondreSupprimer
  5. @Fanny : La suite vaut le coup aussi ^^ Fonce!

    @Pacic: oh! Dommage! Mais on ne peut pas tout aimer ^^

    @Virginie : Je t'en prie!

    @Hed : Je te les prêtes si tu veux! Mais 1 par 1, vu la taille des bouquins! :D

    RépondreSupprimer