Pages

19 mai 2011

Glaces à l'eau [Petits Cailloux]

J'ai un peu de retard, mais Les Glaces, c'est le sujet des Petits Cailloux de la semaine dernière, chez LMO!


Et les glaces, ça me fait penser au camion de glaces de Marco.
Celui qui fait le tour de l'île de Nourmoutier, tous les étés.
Que tu entends sa musique au loin, pour annoncer son arrivée dans les villages.
Même qu'il existe encore, ce camion, mais il tourne moins, il ne fait plus tous les villages comme avant.

Enfant, avec mon frère et mon cousin, quand on entendait cette musique, on arrêtait ce qu'on était en train de faire, juste pour écouter, et pour aller supplier ma mère et ma grand mère de nous offrir une glace.
Ça marchait rarement, il faut le dire. Surtout que dans notre village, il passait toujours en plein milieu du repas. Donc à moins de prendre une glace emballée, impossible d'avoir une délicieuse glace à l'italienne.
Qu'est ce qu'il a pu nous faire envie, ce camion de glace! 

Même que cet été, quand j'irais, si je l'entends, je partirais à sa recherche, je pense, pour m'offrir une glace à l'italienne au souvenirs d'enfance!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Trop fort le camion à glace... je pensai qu'il y en avais que dans le film!! Dans mon village il y a un ...camion a charcuterie et fromage... mais il claxonne pour dire je suis là!!

    RépondreSupprimer