Pages

24 mai 2011

Fringue-mi Fringue-moi [Petits Cailloux]

Ça, c'est du titre de billet!

A l'école, en primaire, il y avait une fille dans la classe de mon frère qui n'avait vraiment vraiment pas de chance.
Sa maman, très vieux jeu, ne l'habillait qu'avec des habits très démodés, genre de ce qu'elle même avait porté étant enfant. Des cols Claudine, et tout plein d'autres noms que bien évidemment là maintenant je m'en souviens plus.
En plus de ça, elle avait droit a une trousse fait maison, en crochet, avec son prénom brodé dessus. A l'époque de Tan's et Waikiki, c'était pas terrible.
Et jusqu'au collège, elle portait des pulls en laine, tricoté main, à l'effigie des princesses disney.

Alors ok, des pulls en laine, fait maison, j'en ai eu aussi. Et j'en ai encore d'ailleurs. Mais pas comme ça, pas avec des dessins nunuches et pas au collège surtout.

Cette fille, longtemps, on l'a plaint. Beaucoup se sont moqué d'elle, mais au fond elle y était pour rien la pauvre. Sa mère avait vraiment pas évolué pour un sous.

Et je crois que le pire, c'est qu'elle n'est pas très au fait de la mode, à l'heure actuelle, la fille en question ....


Surement que j'ai du me plaindre de ma mère, mais comparativement, je sais que j'ai eu beaucoup de chance!

Image Google, qui donne un vague aperçu du désastre que ça pouvait être ... la pauvre
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. J'ai trouvé ça passionnant !! :D
    Mais cette fille a toutes ses chances aujourd'hui, le rétro est à la mode !!

    RépondreSupprimer
  2. je crois qu'on en a tous connu une (ou un) élève dont les parents insistaient pour l'habiller totalement hors mode... Le problème c'est la méchanceté des enfants entre eux, ceux qui se moquent ne réalise bien évidemment pas que derrière, il y a un problème de parents qui n'ont pas l'argent ou les idées pour suivre la mode...

    RépondreSupprimer
  3. Ce pull est mignon quand on a 6 ans ! Au collège ça craint un peu plus. Quoique ... à notre époque ça pouvait encore passer. Mais maintenant les gamines de 11 ans s'habillent comme des petites poufs. Les pulls tricotés disney je ne pense pas qu'elles oseraient en porter :D
    (Moi je voulais les tongs Raiponce à la boutique Disney mais y'avait pas ma pointure quoi !!)

    RépondreSupprimer
  4. Je le trouve chou moi ce pull! :D

    RépondreSupprimer
  5. @Hedacoum : Nianiania! ;-)

    @Béa : Et puis, les enfants sont malheureusement de plus en plus méchants, et de plus en plus tôt aussi. Je suis effarée des fois, quand je vois les différences de générations.

    @Page24 : Ouai, en primaire ça va encore, au delà, c'est déjà un peu plus limite quand même ...

    @LMO : Pour des petites, oui, mais ta Mouflette tu crois qu'elle mettrait encore un pull pareil? ;-) Alors imagine avec 2-3 ans de plus ...

    RépondreSupprimer