Pages

28 mars 2011

Un lundi parmi tant d'autres #4

Depuis que je suis allée chez ma mère la semaine dernière, et que j'ai vu tous les trésors que cachaient la maison de ma grand mère, si on me parle vaisselle maintenant, je pense d'office au service d'argenterie qui est bien rangé dans un tiroir.

Je n'ai pas de photo mais c'est aussi joli que ça!(www.net-femme.fr)
 Et il y a de tout! Des fourchettes, des couteaux, la fourchette à poisson, la cuillère à glace, les plats qui vont avec et tout ce qu'il faut pour servir les aliments.
 Tout ça, bien emballé dans des tissus pour ne pas les oxyder de trop. 

Pour le moment, ça va aller chez ma mère (qui ne peut pas se résoudre à les laisser au brocanteur lorsqu'il videra la maison). Mais un jour, peut être que je serais courageuse, que je récupèrerais tout ça, et que je m'en servirais, en faisant attention à ne pas les mettre au lave vaisselle, en les nettoyant régulièrement pour qu'ils restent beaux, tout ça tout ça. Peut être.


C'est ma participation pour chez Zaza et Chrys.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Je trouve ça très joli, l'argenterie, mais je n'aime pas manger avec des couverts en argent.

    RépondreSupprimer
  2. madamezazaofmars28 mars 2011 à 11:54

    Tout de suite ça me fait penser a Guy Degrenne et aux jolis couverts qu 'on voyait dans la pub. Ici j' ai le même service depuis plus de 10 ans !!!
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
  3. Ohh ben oui, il faudra les récupérer et même si tu ne les utilises pas souvent, quel bonheur d'avoir de beaux couverts (de famille de plus)!!!!!

    Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  4. @bbflo : c'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de plus pratique dans la vie de tous les jours! Et pas facile à laver! :)

    @Zaza : Moi c'est du tout déparaillé chez moi ^^ Pour le moment du moins :)

    @Chrys : Oui, si vraiment ma mère n'en fait rien, je pense que je les récupèrerais! J'avais oublié à quel point le service était joli!! Et je suis assez attachée aux souvenirs de famille! :)

    RépondreSupprimer
  5. Ouille ouille ouille... Quand il faut nettoyer tout ça... ;-) !!!

    Mais c'est vrai que ça a une telle valeur quand ça nous vient de nos grands-parents !

    *

    RépondreSupprimer