Pages

21 mars 2011

Le G-Day ...

... où le jour où on a rencontré le Grand Thibault Lang Willar! (C'pas moi qui le dit, c'est chez Héloïse D'Ormesson, son éditrice qu'ils l'ont dit) (sur Facebook) (Et c'est bien connu, ce qui est dit sur Facebook, c'est la vérité vraie!)

(trêve de parenthèses).

Vendredi 18 Mars donc, j'ai pris le train à 14h38 à Angers (après un séjour chez ma mum) direction Paris. Pour le Salon du Livre! Parce qu'après des investigations minutieuses de ma part, j'avais découvert que l'Oiseau il était en dédicace et qu'il s'était bien gardé de prévenir, le saligot!
A peine montée dans le train, je suis prévenue que j'aurais 1h30 de retard à l'arrivée. Des câbles cassés/vandalisés, on ne sait pas trop.Et ça ne change rien au shmilblik de toute façon!
Et c'est parti pour une séance de textotage à Gonzralie, pour la tenir au courant, en essayant tant bien que mal de (re)lire "Un fauteuil pneumatique rose au milieu d'une forêt de conifères". Du Grand TLW, cela va de soit! [Le résumé perso est , pour ceux que ça intéresse]

Bref.
J'arrive donc tant bien que mal à Paris, je retrouve Gonzralie, et on file chez notre hôtesse de la soirée, pour déposer nos affaires et surtout ma grosse valise, récupérée chez les grands parents pour mon voyage de dans bientôt (mais ouiiii tu es passionné par ma vie, avoue!).
Après un raccord maquillage/désaltérage/déodorant, 19h, on se met en route pour la Porte de Versailles. (Non sans s'être arrêté dans un bouiboui pour acheter hotdog/panini/crèpes, en fonctions des envies!).
Et on attend Hedacoum, qui est coincée dans les bouchons qu'on croit que jamais elle arrivera à nous retrouver et surtout à se garer.
Mais tout va bien! 20h30 on entre dans le salon, munies de nos -fausses- cartes d'étudiantes et de notre invitation (pourquoi payer 9 euros quand on peut rentrer gratuitement, franchement?). Un passage aux pipiroom et hop, on file sur le stand.
(On devait faire un arrêt pour voir Heights, mais elle a eu sa soirée, alors ça sera pour le lendemain midi)(voir plus loin)

Et c'est parti : Je le repère de suite, assis sur sa chaise, devant la pile de bouquin, à attendre que les gens s'arrêtent. Les Gonz' ne voient rien! Et enfin, quand Hedacoum le voit, il faut attendre 5 minutes qu'elle se décide à aller le voir, cachées par le paravent du stand.
Mais quand enfin vient le moment, c'est partit pour 45 minutes au moins de rire, de bonheur, d'échanges, de photos, de dédicaces absurdes mais tellement chouettes, d'appareil photo déglingué (puis réparé, heureusement!), de boites d'oeuf et de raviolis, de roman photo, de Oh mon Dieu, de verres de vin blanc, et des photos, des tonnes de photos!





Et enfin, il est temps de partir. On lui propose de boire un verre avec nous et le Sibérien, mais il a une bonne femme dont il doit s'occuper qu'il nous dit.
Retour à la voiture, et un Paris by Night mit Tour Eiffel illuminée pour rejoindre ledit Sibérien (und des amis à lui) dans un café corse (ça aurait pu être un traquenard, mais non!)
Et on discute. Et le Sibérien papote. Et ses amies sont d'une agréable compagnie. Et on ne voit pas le temps passer.
Et "T'as perdu ta mère?" 
Et je me souviens plus ou tairais le reste!

2h30, dodo bien mérité (après avoir galéré à trouver une place où se garer).
Samedi, 10h30, on quitte notre hôtesse, direction Porte de Versailles again, pour manger avec Heights, qui, malgré sa fatigue et son début de maladie, a passé du temps avec nous! Merci à toi! (Même que j'ai découvert, après, que j'avais vu ton stand, vendredi soir et que je te demanderais bien des infos pour des gens qui voudraient publier toussa toussa!)
On fait un rapide tour boulevard Victor Hugo, au Starbuck évidemment (ouai je peux pas aller à Paris sans me prendre un trop bon café méga cher!), là où j'ai, pour ma part, rencontré V. pour la première fois! Hiiiii (mode groupie off!)

Et puis, il est temps de rentrer, parce qu'on a quand même 2 grosses heures de route et que j'aimerais bien passer la soirée avec Nomme moi!!


Maiiiiiis c'quand qu'on le revoit notre Titi préféré??? Il manque déjààààà

*Nostalgie en marche*
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ca c'est ce que j'appelle une soirée super!
    Alors je ne connait absolument pas TLW mais du coup j'ai été lire l'article que tu as fait sur son bouquin (vu que j'adore la lecture sans bouquin dans mon sac je suis malheureuse) et franchement je le note dans mon carnet parce que ça me plait bien tout ça! Même si c'est pas demain que je vais pouvoir le lire j'ai au moins 5 bouquins en attente! C'est ça d'acheter , acheter, acheter!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. [Marie S. on] Hihiiiiiiiiiiiii [/Marie S. off]
    [Notre hôtesse on] Ah, super. C'est bien, j'apprécie beaucoup. [/notre hôtesse off]
    [Gonzralie on] AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH PHOTOOOOOO fais voir les photoooooooooos j'ai envie de montrer mes gros nichons voluptueux !! [/Gonzralie off]
    [moi on] Sa mère la pute sa mère la pute sa mère la pute on a vu Titiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! [/moi off]

    RépondreSupprimer
  3. @ Lili : Contente de te faire découvrir son livre alors!! J'suis pas objective moi mais j'espère que tu aimera!

    @Hed : Et moi alors? J'étais comment? :p
    Purée mais je veux le revoir moi!! :( :( :(

    RépondreSupprimer
  4. Hey mais euuuuuh moi je l'avais vu ! Même que j'ai gonzé au cou de Hedacoum et que j'ai failli lui arracher l'oreille :D
    On l'a vu !!!!! Et même qu'il a pas eu peur de nous !!!

    RépondreSupprimer