Pages

16 mars 2011

[Le Film du Mois] Hairspray

Mon résumé : 1962, Baltimore. Une lycéenne rondelette rêve de participer à un show télé et de "changer le monde", en pleine ségrégation. Et elle s'en donne les moyens.


Le résumé d' Allociné :  Malgré son physique passablement arrondi, la jeune Tracy n'a qu'une idée en tête : danser dans la célèbre émission de Corny Collins. Par chance, ce dernier assiste à une de ses performances au lycée et lui propose de venir rejoindre son équipe. Tracy devient instantanément une star, s'attirant du même coup la jalousie d'Amber, qui régnait jusqu'ici sur le show.
La chance de Tracy tourne lorsque, après avoir été témoin d'une injustice raciale, elle se retrouve poursuivie par la police pour avoir marché à la tête d'une manifestation pour l'intégration des Noirs. Désormais en cavale, ses chances d'affronter Amber au cours de la finale et de remporter le titre de " Miss Hairspray " semblent bien 
compromises...



Un film musical bien réalisé, plein de bon sentiments où les gentils gagnent et les méchants perdent, comme savent si bien le faire les américains.
Je ne sais pas si c'est parce que j'étais dans un état de nunucherie avancé, mais j'ai vraiment apprécié ce film. Ça m'a fait un bien fou au moral..
Je pense vraiment que c'est un film de fille parfait pour quand on se sent mal dans sa peau (ou pas!)

Faut dire que je m'attendais pas à un film pareil moi. Je pensais que c'était une pure comédie, pas une comédie romantique musicale.
Je savais même pas que l'idole des minettes jouait dedans. Autant dans "17 ans encore" il m'avait agacé, autant là il est vraiment bien, voire drôle même!

C'est pas le film de l'année, on est bien d'accord, mais j'ai passé un bon moment devant mon écran, et c'est pas rien!

Note : 6/10.
A garder pour les coups de mou!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bah moi je l'avais vu au ciné et j'avais vachement aimé !
    Même que j'ai envie de le regarder ce soir (pour pouvoir rêver de Zac Effron ouh la la Zaaaaaaaaaaaaac !!!!! ooui*)

    RépondreSupprimer
  2. hahaha!
    j'avoue que j'ai bien envie de le regarder rapidement aussi en fait!! :D

    RépondreSupprimer