Pages

14 février 2011

[Petits Cailloux] Ma première fois ...

Chez LMO, on parle de grossesse cette semaine.
Alors, non, je n'ai pas de P'tit loup, non il n'est pas en court, mais oui, j'ai quand même fait, une fois, un test de grossesse, dans un moment de doute.

Ca doit faire un an, maintenant. A quelques jours près.

Pas très tranquille, après un cycle très léger, et des apparitions de sang en milieu de cycle, j'ai commencé à angoisser. En pleine dépression saisonnière, j'avais vraiment besoin de ça!

Et un week end, devant mon angoisse grandissante, Nomme m'a dit d'aller à la pharmacie de son village, acheter un test. Pour voir. Au fond, lui il devait savoir que j'étais pas enceinte, ou en tout cas ça ne lui faisait pas peur vu qu'il savait ce qu'il voulait faire. On a pris la voiture, on s'est garé un peu loin, et j'ai été, toute seule acheter ce test.
J'ai pas attendu le lendemain matin. Je voulais pas faire ça toute seule chez moi, sans Nomme. J'avais rtop peur de la potentielle réponse. Alors j'ai fait tout de suite pipi sur la languette.
Et très vite, on a vu que rien n'apparaissait.
Et ça m'a soulagé.

Je sais que de toute façon, si j'avais été enceinte, on aurait été à l'hopital pour ne pas arriver à terme. Parce qu'on est jeune, qu'on a pas de situation stable, parce qu'on était pas prêt, et parce que Nomme ne voulait absolument pas d'enfant.


Mais maintenant, si ça m'arriver, là, dans les jours à venir, de me rendre compte que j'étais enceinte, je ne sais pas ce que je ferais.
Je sais que Nomme n'est pas prêt. Il veut bien un enfant, un petit nous, ou un adopté, peut importe. Il veut bien me voir avec un gros ventre et tout ça. Mais pas tout de suite, pas avant 4-5 ans au moins.
Mais moi, je suis pas sure que j'aurais le courage d'aller me faire avorter. Parce que, même si je suis terrifiée d'avance par tout ce que ça peut engendrer, j'ai vraiment envie d'un mini Nomme, ou d'une mini nous. (oui parce que si c'est un garçon, ça sera forcément le portrait de son père, ça ne peut en être autrement! ^^)

Je sais que bon, ya déjà moins de risque, en ayant un contraceptif, que je sois enceinte. Mais, ne jamais dire jamais! (Et j'ai une trouille monstrueuse de toutes ces histoires de déni de grossesse tout ça, ça ne m'aide pas beaucoup non plus).

Mais j'espère bien, un jour, faire un test et qu'il soit positif!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: