Pages

4 février 2011

[Petits Cailloux] Ma Meilleure Amie

J'ai toujours voulu avoir une meilleure amie.
Comme dans les livres, ou comme à la télé.
Mais non.
Bon, j'ai toujours eu des amies, hein, c'est pas ça, mais une vraie meilleure amie, toujours là, qui reste dans le temps, non, j'ai pas ça chez moi.

Oh bon, en primaire effectivement j'ai eu une meilleure amie,Ségolène qu'elle s'appelait. Mais c'était une meilleure amie d'école, elle venait pas chez moi les mercredis, je n'allais pas chez elle les samedi, et puis on a été dans des collèges différents, et on ne s'est plus jamais revues.

A partir du collège, l'adolescence tout ça, ça a commencé à être difficile. Après la 5ème surtout. Quand on commence à être en décalage avec les autres, niveau goûts, habillements, tout ça, on devient très vite le bouc émissaire, malheureusement.

Au lycée, la terminale a été très dure, pour les même raisons que le collège. J'avais bien quelques amies, mais les "vraies" étaient pas dans le même établissement que moi, je les voyais pas souvent, et j'étais fort fort malheureuse.

Encore maintenant, j'ai effectivement des amies, mais pas de meilleure amie. C'est surtout que pour la plupart, je suis là pour elles, mais l'inverse est rarement vrai. Mais je m'y suis fait.

Malgré tout, il y en a une, qui n'est pas ma meilleure amie, mais qui est là depuis le primaire, avec qui j'ai passé plein de bons moments chez elle, chez moi, au sport, au solfège, entre autre. On se voit moins souvent, depuis le début de nos études supérieures à toutes les deux, elle est partie pas mal à l'étranger aussi. Je ne l'ai pas vu pendant au moins 3-4 ans. Puis l'on s'est revue il y a 15 jours, et pour moi, vraiment, c'est comme si on ne s'était jamais quittées! Et même si je sais qu'on ne se verra pas forcément souvent, bien qu'on ait envie de se voir, enfin moi en tout cas, je sais que ça ne sera pas forcément toujours facile. Mais ça sera toujours un plaisir de la revoir et rien que ça, ça me suffit!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Merci! :)
    Ca m'a donné envie de continuer à écrire sur ce thème! A creuser! ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est rigolo, je me suis pas mal reconnu dans ton texte, j'ai longtemps fantasmé sur le concept de meilleure amie...Aujourd'hui je suis plutôt résignée je ne laisse plus les gens me décevoir et surtout j'ai réalisé que ma meilleure amie c'est aujourd'hui mon petit ami,la complicité que l'on a m'est précieuse.
    ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis fait la même réflexion quelques temps après avoir écrit ce billet! Nomme est aussi, finalement, mon meilleur ami! :) (Bon, un peu moins pour tous mes racontages de filles, mais globalement, oui! :) )
    Je file de ce pas lire par chez toi!

    RépondreSupprimer