Pages

9 février 2011

Mon Taratata

Il y a quelques semaine, par hasard, j'ai tenté ma chance pour assister à l'enregistrement d'un Taratata. Pensez donc, R. qui y passait, fallait que j'y sois!
Et le 1er Février, j'avais dont un mail, me demandant de confirmer ma présence.

Lundi, donc, nous sommes parties, MaChouette et moi, à la conquête de Paris, et à l'assaut de Nagui!
Des bouchons à l'arrivée, un bon 2h30 de routes, et nous y étions!
Je découvre une "ville" de studio, des hangars, des bureaux, des magasins, partout!
18h30, on fait la queue, comme tout le monde, on laisse nos affaires au "vestiaire", on passe aux toilettes et on attend que l'on nous fasse rentrer.

Placées tout en haut, sur une extrémité. On est un peu déçue, mais nos voisins nous informent que c'est l'endroit idéal pour tout voir, et ils ne s'y sont pas trompé. (En même temps, ils ont un petit bracelet jaune, signe qu'ils sont invités par un des artiste du soir, ils s'y connaissent).
Le chauffeur de salle nous explique comment ça va se passer : 2*1h45 d'émission, on a pas le droit de sortir à la pause (t'as dont pas intérêt à avoir envie de pisser), on aura droit à une petite bouteille d'eau pour se désaltérer mais c'est tout.

Et puis ça commence! Nagui arrive, Jamiroquai commence à chanter, et c'est le délire! Faut dire que ce type est un vrai showman quand même!
Les artistes s'enchainent : Jessie J, Florent Marchet, Florent Marchet en duo avec Gaétan Roussel, Neon Trees, et re Jamiroquai.
Petite pause et vient la spéciale Gainsbourg : Nosfell et Laeticia Casta (pas prévu au départ mais un vrai bonheur de le voir ce bonhomme!), Raphaël donc (qui vraiment ne s'est pas foulé, était encore complètement stone, et a fait des arrangements bizarre qui n'apportaient rien à la chanson, au contraire), Ben l'oncle Soul et Sly Johnson (pour une vraiment chouette reprise de Vieille Canaille), Alain Chamfort et Fredrika Stahl (Dieu que cet homme est beau), Ours et Cécile Cassel, Marianne Faithfull, et Yodelice, pour terminer, qui a magnifiquement chanté et fait pleurer MaChouette!

Nosfell


Un R. tout aussi inutile à la sortie (alors que personne n'attendait, il aurait pu faire un petit effort quoi). Mais j'ai eue une photo (moche) avec Nosfell, je suis bien contente!

Route du retour dur dur (fermetures des entrées d'autoroute A1, on a bien galéré!), dodo à 3h du matin.

Mais un rudement chouette moment! Je pense que je retenterais l'expérience si j'en ai la possibilité, parce que c'était vraiment sympa d'assister à cette émission!
Diffusion courant Février normalement! :-)



Et ce soir, j'assiste à la première partie des Victoires de la Musique (à Lille, je pouvais pas louper ça!), je suis encore pas couchée, mais ça va être un chouette moment aussi je pense!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'essaie d'assister à taratata depuis des mois...impossible d'être contacté....j'ai la poisse!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la oui, dit donc! Moi j'ai eu de la chance alors. Première fois que j'essaye et ça a marché du premier coup!
    (La diffusion de la deuxième partie c'est ce soir d'ailleurs, la spéciale Gainsbourg! :) )
    Mais il ne faut pas désespérer, ça finira bien par arriver! :)

    RépondreSupprimer