Pages

21 février 2011

Défifou!

Pour la Saint Valentin, L'irrégulière a eu une idée lumineuse! Donner 1 an, aux gens qui en ont envie,pour lire 6 livres sur le thème des histoires d'amour!
Du 14 Février 2011 au 14 Février 2012, donc!
Pour l'occasion, elle a même créé un joli dessin que voici :




Mais attention, il y a des règles, on ne lit pas tout et n'importe quoi, ça serait trop simple sinon!! 



1. Une histoire d'amour mythique (Roméo et Juliette, Tristan et Yseult, Héloïse et Abélard, Ero et Léandre, le Roi Salomon et la Reinde de Saba... vous avez l'embarras du choix !)
 
2. Une histoire d'amour qui finit mal (et comme les histoires d'amour finissent mal en général... oui je sais, elle était facile !)
 
3. Une histoire d'amour qui finit bien (histoire de faire l'équilibre avec la précédente. Et si vous arrivez dans cette catégorie à me caser une histoire d'âmes-soeurs, qui se retrouvent de vie en vie et finissent par trouver le bonheur, vous aurez un bonus. Mais ce n'est pas obligatoire !)
 
4. Un conte, avec un prince charmant et une belle princesse, qui se marient et ont beaucoup d'enfants. 
 
5. Un recueil de poèmes amoureux (et vous n'hésiterez pas à citer intégralement le poème qui vous a le plus ému...)
 
6. Catégorie libre, vous faites ce que vous voulez : ce peut être une lecture qui n'entre pas dans les catégories précédentes (les kâma-sûtra, un livre érotique, un manuel de conseils d'experts sur le sexe, un essai... que sais-je !), mais vous pouvez aussi écrire une déclaration d'amour ou un petit texte sur le sujet, faire un tableau ou un collage, une photo, un gâteau en forme de coeur, visionner une comédie romantique... les idées les plus dégoulinantes de sentiments sont les bienvenues, ainsi que les autres d'ailleurs !



Donc voilà, je me suis inscrite! Parce que j'aime bien lire, que j'aime bien les histoires d'amour, et que j'aime bien les défis, aussi! 
Et puis ça me permettra de faire des petits billets culturels un peu aussi, ça me fera de l'exercice, et c'est plutôt pas mal!! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire