Pages

26 janvier 2011

R. Et la folie du Nord!

Hier soir, c'était le concert Elle en scène! Proposé donc par Elle, et sponsorisé par la marque Maje!

En première partie, Guillaume Grand, et R. donc, pour la suite, en accoustique.

Arrivée à 18h, après avoir fait un bisous à Nomme à la sortie de son boulot, je vais faire un coucou au copine qui sont déjà arrivées avant de me mettre dans la file bien sagement.
Mais on ne m'y reprendra plus! Déjà à Nantes j'avais dit que je devais laisser ma conscience de coté, et passer moi aussi devant tout le monde quand j'en avais l'occasion. Hier soir, j'ai encore écouté ma bonne conscience, je me suis mise à la file, et j'aurais mieux fait de rester avec les copines, vu tout ce qui a été grugé avant l'ouverture des portes.
Là dessus, on ajoute des groupies de 18 ans devant et derrière moi, venues voir R ou G.G juste pour leurs "beaux yeux" et l'heure d'attente a été un enfer pour moi...

- "Et tu crois qu'il va faire quelles chansons?"
- "Et ça va être moitié moitié le temps de chanson, ou G.G fait juste une première partie? Parce que c'est pas marqué "première partie" sur le billet"
- "Nan mais R. c'est trop un ange quoi, il a trop des beaux yeux."
- "Et tu crois qu'on le verra à la sortie? Tu crois qu'il fait des dédicaces?"

Haaa mon dieu ...

Bref, heureusement, une place m'est gardée, au 7ème rang, au milieu, ça va!
Le plus dur a été de supporter la demi heure de set de G.G.
Non parce que déjà que la chanson qui passe à la radio "Toi et moi" je la supporte pas, mais là, sa voix exagérément "rocailleuse" c'était difficilement tenable. Au bout d'1 chanson j'avais envie qu'on l'égorge!
Mais passons!

Quand vient le tour de R., le sourire revient! Malgré le spectacle copié/collé de la tournée de l'an dernier, malgré les hurlements des groupies en furie!
Contente de réentendre certaines chansons, certains arrangements, d'entendre sa reprise de Christophe! ("J'l'ai pas touché" est vraiment une trop jolie chanson").

On oubliera les 2 folles furieuses même pas toutes jeunes qui sont montées sur scène pour l'approcher encore plus, et son regard ahuri qui comprenait pas ce qui lui arrivait.

On retiendra le cadeau de Maje à la sortie du concert : des petits sachets avec un débardeur blanc, la pochette de Pacifi 231 imprimé dessus! (Que j'ai su en récupérer pour Coco et Hed, ça c'est chouette!)

On oubliera son départ précipité, mais prévisible, après ce public absolument hors norme!

Et on gardera en souvenir le plaisir de revoir les ami(e)s, de passer du temps ensemble et de se retrouver, sur les dates, régulièrement!

Et en prime, un lien vers un article, après le concert : ici
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire