Pages

6 janvier 2011

¤ Je suis un caillou, un petit caillou, un joli caillou ... ¤

Ouiii je suis fan de cette chanson! Alors quoi de mieux que de mettre la mettre comme titre, pour illustrer ma collaboration à raconter des souvenirs chez LMO?





Ya un truc que je ne peux pas m'empêcher de faire quand je vais à la mer, me promener sur la place, c'est ramasser des cailloux. Ou des coquillages. Ou les deux. Ça dépend de la plage, évidemment!Et ça dure depuis des années.

A Noirmoutier, quand j'étais petite, (enfin, plus jeune, parce que petite je le suis toujours!), j'étais fascinée par les petits coquillages escargot jaunes, et les tout fins en forme de corne! Mais il n'y en a plus maintenant, depuis quelques années déjà, et c'est un drame!

Mais, bon, ce billet ne doit pas parler de coquillages, mais de cailloux, alors, allons y!

Chez mes grands parents paternels, à Biarritz, sur les plages, ya que des cailloux, sur le sable, pas de coquillages, où alors très peu, où alors je m'en souviens pas. Mais ya surtout des tonnes et des tonnes de cailloux, polis par le va et vient de la mer. Du coup, ça fait des cailloux tout doux, quand tu les tritures dans tes mains!

Mon père, il en avait toujours un ou deux dans ses poches, avec lesquels il jouait! (Ah si en fait, je me rappelle, il y a bien des coquillage, mais surtout des morceaux de coquillages, polis eux aussi par la mer, donc tout doux aussi à tripoter!)

Chaque fois qu'on y allait, (ça fait un moment que je n'ai pas mis les pieds dans ce coin là), je ramassais des cailloux. Pour faire comme Papa, pour en avoir dans les poches. (Sauf que je jouais jamais avec, comme lui faisait)

Et puis une fois, j'y suis allée avec un énorme sac plastique, et j'ai du mettre dans ma valise, oh, pas loin de 4kg de cailloux! Juste parce qu'ils étaient jolis, tout doux, et que j'aimais ça!

Une bonne partie a du finir à la poubelle, pour les autres, ils sont dans un grand vase, chez ma maman, dans lequel elle dépose une grande bougie! Ça sert à rien, mais ça fait joli!





Et encore maintenant, quand je vais à la mer, sur la plage, je scrute le sable, à l'affut des jolis coquillages et des cailloux tous doux!
(Et même qu'à La Baule, sur la côte sauvage, j'ai trouvé ya 3 mois, des coquillages escargot jaune, et que je suis repartie avec plein dans mon sac!)
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: