Pages

22 décembre 2010

Gagatisme!

Bon, faut que je raconte quelque part mes 2 jours incroyables à Paris, alors ça sera ici!

Ça a plutôt difficilement commencé. Départ de Lille prévu à 9h, 30 minutes de retard au départ, et on est arrivé, Hed et moi, à 12h au lieu de 10h. On en a profité évidemment pour se raconter nos vies, pour jouer au trivial poursuite sur son Iphone, pour textoter Coco qui nous attendait à la gare, et H8ights pour la tenir au courant de notre situation.

Une fois arrivées, on se saute dans les bras, évidemment, et on file, direction Gambetta, pour manger un morceau (Macdo sera notre ami) et pour attendre 8 qui nous rejoindra. Mauvaise nouvelle, le Père Lachaise est fermé, toute cette neige et cette glace, c'est trop dangereux. Tant pis, on reviendra. On se décide du coup à aller directement à Bercy, prendre un café et papoter un peu avant de laisser Heights s'en retourner et nous faire la queue pour le concert de notre vie! (oui oui, rien que ça!).
On trouve un café, hors de prix (c'est Paris) et on papote et on papote! Même que H8ights elle a une petite voix trop adorable, qu'elle est trop belle (et franchement j'comprends pas qu'elle soit encore toute seule) et que j'ai hâte de la revoir! (Et que je suis trop déçue de pas avoir pris de photo avec elle d'abord!)

15h30, on se sépare, direction la file d'attente. A vue de nez, il y a pas loin de 2 000 personnes déjà! Il fait un froid de canard, les pieds souffrent surtout. Mais étrangement, les gens sont très disciplinés, ça fait plaisir! 18h, ça commence à bouger, on avance par petits paquets! Si même les vigiles se mettent à être organisés, c'est fabuleux! Une fois à l'intérieur, on est plutôt pas mal placés. Une petite dizaine de rang de l'avancée de scène! (Ce qui est très raisonnable!). Je profite pour faire un tour au merchandising et acheter un cadeau de noël à belle-sœur n°1!

A 19h, une énergumène se met aux platines! Il s'agit de Lady Starlight, à priori une amie de Lady Gaga, qui est donc DJ. Bon, ça casse pas 3 pattes à un canard, à mon avis, mais elle a le mérite de se démener sur les morceaux, c'est assez rigolo!
Ensuite vient LA révélation pour moi: Semi Precious Weapons. Des amis aussi de la Gaga, un peu excentriques, originaux, tout ça! Du bon rock, une énergie de fou, des chansons superbes, je trouve, et oui bon il faut l'avouer, un chanteur vraiment pas mal! (Mais comment fait-il pour lancer sa jambe aussi haut? :o)
Après un set de 30 minutes, pause de plus de 45 minutes avec le best of de MJ ... bon alors pour les fans c'est sympa, mais au bout d'un moment, ça gonfle très très trèèèèès fortement. J'étais pas venue pour écouter un chanteur mort moi!
La délivrance arrive! Et là, 2h de magie, de bonheur, d'émotion, de découverte!
Lady Gaga, j'aime parce que c'est énergique, c'est osé, c'est des costumes, des vidéos, des prestations de folie! Et là on en a eu plein les yeux, plein les oreilles! Évidement des décors et des costumes extra, mais aussi une voix, à tomber par terre, vraiment! Et une proximité avec le public, j'ai été vraiment très agréablement surprise! En plus de ne pas faire de play back, elle cause, beaucoup, avec les gens et ça fait vraiment plaisir! On voit qu'elle n'est pas là que pour chanter et basta! Elle prend du plaisir à recevoir tout cet amour! Elle s'extasie sur les cadeaux que les fans lui lancent, enfin, vraiment, je suis sous le charme!

On a attendu un peu et espéré voir à la fin La 1ère partie, ils avaient promis de venir faire des photos et dédicaces mais on a pas du attendre assez longtemps surement!

Retour chez Coco, après 1.5km de marche, pour une courte nuit.

Mardi, courses rapide à la petite boutique américaine qui vent pas mal de produits souvenirs pour moi! Bon, plein de ruptures sur les produits que j'aime, mais j'ai quand même pris 2 petites boites de Lucky Charms, et ça c'est juste trooop cool!
Ensuite, petit tour aux halles de Châtelet pour trouver le dvd pour Titi, et un cadeau à V, avant d'aller retrouver V. dans l'après midi! (Même en le prévenant lundi matin, il a su nous caser entre deux rendez vous et on a pu le voir, si c'est pas trop de la chance!)
Petit tout ensuite, à Porte Dauphine, en pèlerinage, comme d'habitude, devant chez Titi. On essaye de trouver un endroit pour manger, et on est allé dans une brasserie, Le Longchamp,  où j'ai mangé le meilleur steak tartare de ma vie! Mon dieu c'était exceptionnel!

13h30, tout doucement, on se rend au Starbeurk de Victor Hugo, où V nous a donné rendez vous! Première rencontre pour moi, mais j'en avais beaucoup entendu parlé. Et au final, j'appréhendais un peu cette rencontre! Avec près de 30 minutes de retard, il est arrivé. Et on a passé un super moment! Il a été ravi du petit cadeau, il va transmettre à Titi celui qu'on lui a choisit! Ce garçon a une culture incroyable! On pourrait l'écouter parler des heures (ça tombe bien, quand il parle on peut pas en placer une non plus! Ça a déjà été dur dur de lui faire comprendre qu'il fallait qu'on parte pour ne pas rater notre train!).

Hed nous a fait courir dans le métro, tellement peur qu'elle avait de rater le train! On est arrivé 10 minutes avant le départ! Effectivement c'était un peu juste! Le retour a été beaucoup plus calme! On est rentré à l'heure, tout s'est bien passé!


2 jours incroyables, j'suis raide dingue de Gaga et de ses amis, j'ai hâte de revoir V., j'ai hâte que le nouveau livre de Titi sorte pour qu'on puisse aller le stalker dans Paris, tout ça tout ça!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Chouette ta première photo :)

    Et bonne année!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Madame Mite!
    Une belle année à toi et ta petite famille aussi!

    RépondreSupprimer